LA RÉGION SUD CORSE

DES VACANCES À PORTO-VECCHIO

 

Porto-Vecchio, 2nde ville de la Corse du Sud après Ajaccio , bénéficie d’un attrait touristique majeur : elle est la destination incontournable de l’Extrême Sud.

En effet, la bien nommée Cité du sel , charmante et animée,  jouit d’une situation géographique privilégiée :

Longée, d’une part, par quelques-unes des plages les plus réputées de Corse, Santa Giulia et Palombaggia pour ne citer qu’elles, ( à 5 minutes de chez nous !).

Logée d’autre part, aux pieds de l’Alta Rocca, un vaste territoire montagneux préservé  : véritable terrain de jeu des amoureux de nature, amateurs de randonnées ou de sensations fortes…  Avec les Aiguilles de Bavella, la forêt de l’Ospedale et le plateau du Cuscionu pour sites les plus fameux.

Puis sa proximité avec la ville voisine, Bonifacio, et la facilité de s’y rendre, en moins de 30 minutes en voiture sur une ligne droite, pour visiter la citadelle, arpenter les falaises, se rendre aux îles Lavezzi...

Des atouts indéniables qui font également partie des incontournables pour un séjour réussi à Porto-Vecchio.

Vous l’aurez compris ,

Porto-Vecchio, au coeur d’un patrimoine naturel rare, offre un large éventail de choix , des possibilités d’activités multiples et une gamme d’expériences à vivre, qui séduiront un large public .

Que vous soyez plutôt mer ou plutôt montagne,

Plutôt vacances détente ou vacances sportives,

Plutôt contemplateur, explorateur,  amateur de beaux clichés,

À la recherche du patrimoine culturel et historique,

Ou des dernières tendances en matière de vestiaire féminin Corse et de gastronomie locale,

Tout simplement, curieux de tout, de nature, 

La région réunit tous les plaisirs et satisfera vos attentes.

 

Séjourner à Porto-Vecchio, c’est s’offrir cette possibilité de rayonner facilement dans la région, pour profiter d’un condensé de paysages riches et variés, changer d’atmosphères, de rythmes ; c’est pouvoir se dépayser, et même plusieurs fois, en un seul et même jour !

Vous pouvez dans la même journée :  prendre votre petit-déjeuner gourmand aux saveurs corses à Casa di l’Oru, pour bien démarrer votre séjour en immersion ; puis direction la plage de Palombaggia, à 5 minutes de la maison, pour profiter d’une baignade d’exception .             Fin de matinée, décider de vous diriger vers la forêt de l’Ospedale pour faire une balade digestive,  pour finalement terminer votre journée sur le port de Bonifacio, à contempler la citadelle by night, pour profiter des illuminations nocturnes, et prendre le pouls de la ville.